La Rose Provence

La Rose Provence

14,00 

  • Flacon compte goutte de 15ml
  • Contient 25% de cognac bio
  • Expédition à partir de 4,5€
Catégorie :

La Rose Provence (Rosa centifolia)

La Rose Provence  nous aide à dépasser les obstacles apparents et relie le cœur à la raison. Il apporte un équilibre entre l’esprit et les sentiments. Il est utile aux personnes qui ont une vision trop intellectuelle de l’amour et veulent toujours tout expliquer au lieu de ressentir. Il permet de voir l’autre côté des choses pour voir la réalité en face, malgré les sentiments.

Les élixirs de roses

Les élixirs de roses travaillent essentiellement sur l’ouverture du cœur. Elles nous apprennent à nous aimer nous-même pour pouvoir être capable d’aimer.

« Les roses enlèvent les épines du cœur ». Elles nous donnent la joie de vivre. Leur parfum nous apporte détente et sérénité.

Origine des roses

Les roses sont originaires de Perse, et se sont répandus en Inde et en Europe. Des rosiers fossiles églantiers, genre Rosa poussent s aux États-Unis, dans l’Oregon et le Colorado. Leur âge est de 40 millions d’années environ.
Le genre Rosa s’est répandu sur l’ensemble de l’hémisphère Nord de notre planète. On trouve sur l’hémisphère Sud la rose musquée du Chili. Elle s’est installée après son introduction par les hommes.
La plus ancienne représentation de la rose a été retrouvée en Mongolie, dans les tombeaux de Tchoudi.
Des représentations de la Rose en Crète datant de 1600 av. J.C. nous montrent des fleurs à 5 pétales de couleur blanc rosé. Toute l’antiquité a vénéré la rose et lui a donné   une   place   dans   ses   mythes   et   légendes.   C’est   le   symbolisme   de   la  régénération et de l’éternité des cycles de vie, lié à une renaissance spirituelle.
La rose était utilisée lors des rituels de momifications durant le règne de Ramsès II. Elle servait à orner des sarcophages et des tombeaux. Un bouquet de roses a été découvert dans le sarcophage de Toutankhamon.
Cette   symbolique   de   la   naissance   existe   également   dans   l’Empire   romain.  Quand un  esclave était affranchi on le couvrait de roses. La rose ornait les couronnes des mariés et des guerriers.
La rose utilisée en médecine guérissait les douleurs, les infections, la nausée. Les préparations se présentait sous forme de poudre, d’infusion, d’eau de rose.

Tous les élixirs de roses ICI

Description complète de l’élixir ICI

Poids 0,12 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Rose Provence”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut